Quelle est la meilleure periode pour visiter Cuba ?

Peut-être êtes-vous attiré à Cuba par la promesse de plages ensoleillées de la Havane et de plongée en apnée ou de plongée sur les sites de plongée de Cuba. Vous serez peut-être séduit pour partir en voyage pour voir les villes coloniales colorées et déformées par le temps, ses villes animées et atmosphériques comme cayo, la Havane du nord, ses magnifiques paysages de montagne. C’est peut-être la sensualité de la salsa qui attire, ou les célébrations enivrantes du carnaval. Ou peut-être voulez-vous simplement partir en voyage pour un aperçu du mode de vie cubain unique. Il y a de fortes chances que ce soit une combinaison de ceux-ci. Alors pour un peu de tout ce qui recouvre l’île, quel est le meilleur moment pour partir en voyage à la Havane de Cuba ? Ou quand est-ce que le bon moment pour partir à Cayo Nord ? 

Climat à Cuba

Tout d’abord, il n’y a pas de mauvais moment pour visiter la ville de cayo Cuba. Mais il y a quelques facteurs à prendre en compte, le principal d’entre eux étant la météo. Cuba a un climat tropical chaud et ensoleillé, avec des saisons sèches et humides, ainsi que des précipitations. La saison sèche d’hiver s’étend de novembre à avril et la saison des pluies de mai à septembre. Cependant, même pendant la saison des pluies, vous pouvez toujours vous attendre à une température douce et les averses ne durent jamais aussi longtemps. Mais en supposant que vous souhaitiez le moins de pluie et le plus de soleil, la saison sèche d’hiver est généralement la meilleure période de l’année pour visiter Cuba.

Meilleur mois pour visiter Cuba

D’une manière générale, en termes de précipitations et de température, les mois de saison sèche de mars et avril sont les meilleurs mois pour visiter Cuba. Il fait sec et chaud pendant cette période, avec des températures moyennes de 27 à 29 °C pendant la journée et confortables la nuit autour de 19 à 21 °C.

Autres considérations affectant le moment d’aller à Cuba

Outre la météo, il y a des facteurs à prendre en compte pour déterminer quand visiter Cuba. La haute saison touristique à Cuba s’étend approximativement de la mi-décembre à la mi-mars, et tout le mois de juillet et août. Les prix sont les plus élevés et les foules les plus denses en été, lorsque la saison des vacances pour les Cubains commence. Comme une grande partie de l’atmosphère des petites stations balnéaires est générée par les touristes, cubains et étrangers, hors saison, elles peuvent sembler quelque peu ternes – même si vous bénéficierez de prix plus bas.

Les villes, notamment La Havane et Santiago, sont toujours animées et offrent un bon rapport qualité-prix tout au long de l’année. Comparé aux célébrations tous azimuts dans d’autres pays, Noël est une affaire discrète à Cuba, l’accent étant mis sur les fêtes de famille privées. La Saint-Sylvestre, veille également de l’anniversaire de la Révolution, est célébrée avec beaucoup plus de ferveur. Et si vous comptez baser votre voyage autour d’un événement phare, le carnaval de Santiago, qui se tient chaque année en juillet, est incontournable.

Visiter Cuba en saison sèche

La saison sèche à Cuba tombe approximativement de la mi-novembre à avril. C’est à ce moment que le temps sec correspond aux journées ensoleillées et aux températures chaudes sur l’île. Donc, s’il fait humide et froid là où vous êtes et que vous cherchez à dégeler, c’est le meilleur moment pour voyager à Cuba.

Stefanie Jason

Stefanie Jason

Hi, my name Stefanie Jason. I love mountain hiking and explore new places.

Popular Post
Newsletter

Subscribe to our newsletter and stay updated to our offers and deals!